Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Vendredi 25 novembre 2011 à 10:49

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/http253A252F252Fmemezenfscom252Fu252Fd012f0fbf050ceaa3ead8f7ade2582893d91a883large.jpg


Bonjour tout le monde! Il fait pourri dehors, je suis obligée d'allumer toutes les lumières pour voir quelque chose, bref je pourrais être archi déprimée à l'heure où je vous écris. 

Et bien figurez-vous que mon état d'esprit est tout autre: en fait, je suis super contente car j'ai pour vous une recette géniale, que j'ai adorée!  Texture, couleur, saveur, tout y est réuni, si bien que je sais déjà que ces petits déjeuners demeureront un classique de ma cuisine! Avec en plus cette petite saveur exotique... Ils me feraient presque oublier que l'hiver approche!
 

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/petitdejeunercitroncoco.jpg

Je peux l'affirmer: ils sont canons. Preuve irréfutable? Ils m'ont valu plein de "J'aime" sur Facebook!


Petite astuce entre nous: ils gardent une forme plus régulière lorsqu'on utilise une plaque à muffins, plutôt que des moules individuels (ils se transforment alors en simili Schtroumpfs assez comiques mais moyennement esthétiques). 



Pour dix petits déjeuners (2pp/un)
3 oeufs
Un petit pot de fromage frais maigre
25g de fructose
100g de farine
50g de Maïzena
2 cuillers à café de levure
20cl de jus de citron
20g de coco râpée


Préchauffez votre four à 200°. Battez les oeufs avec le fromage frais. Ajoutez, en mélangeant, le fructose (ou le sucre, of course), la farine, la Maïzena, et la levure. Versez le jus de citron et la coco. Répartissez le mélange dans dix moules à muffins et laissez cuire pendant 15 minutes.Ils dorent et gonflent, vous verrez, c'est magique!



 

Samedi 19 novembre 2011 à 16:26

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/tumblrls545y0OQq1qgsi3ro11280large.jpg

Hello les gourmands (j'ai bien envie de toujours vous appeler comme ça, tiens)! Je vous propose aujourd'hui une recette simple mais parfaite, qui est tout à la fois une association légendaire (voire un peu banale, disons-le honnêtement) et un mélange surprenant de fraîcheur et de réconfort... Sans plus de suspense: laissez-moi vous présenter les petits muffins poire et chocolat!  
 

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/muffinspoirechocolat.jpgUne trilogie de Petits Muffins! Parce que que, oui, ils sont si bons qu'il est difficile de n'en manger qu'un...


J'ai particulièrement aimé la texture de ces gâteaux, on sent la présence de la poire avant même de la goûter. Et mon petit secret de fabrication, c'est de casser des éclats de chocolat pâtissier plutôt que d'opter pour des pépites toutes prêtes. Le chocolat pâtissier (surtout au lait, j'en suis folle!) a un goût bien meilleur, croyez-moi!

J'ai adapté cette recette sur base d'une trouvaille Google. Apparemment elle provient du blog Les saveurs de Lili... Ca méritera que j'aille y jeter un oeil (voire deux)!


Pour douze petits gâteaux (2PP/un)
125g de farine
Une cuiller à café de levure
Une pincée de bicarbonate
40g de chocolat pâtissier (au lait)
25g de fructose (à vous de voir)
Un oeuf
50g de beurre demi-écrémé (fondu)
Une cuiller à café d'extrait de vanille
Deux petites poires très mûres


Préchauffez le four à 180°. Dans un premier saladier, mélangez les ingrédients secs. Dans un autre, versez les ingrédients liquides auxquels vous ajoutez les poires (pelées bien sûr!) réduites en purée. Versez ce deuxième appareil dans le premier et mélangez bien. Trop facile!

Répartissez dans les moules et laissez cuire pendant 25 minutes. Petit plus: ils sont aussi délicieux tièdes que froids!

 

Mardi 8 novembre 2011 à 18:10

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/tumblrl5l9r2nYSN1qb3mkko1500large.jpg

Bonjour tout le monde! Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas posté de nouvelle recette, j'ai donc décidé de me rattraper ce soir... en vous proposant une recette magique! (Je dis ça souvent non?)

Alors non, ces biscuits ne feront pas revenir un amour perdu. Ils ne vous feront pas non plus perdre trois tailles de pantalon. Et non, ils n'ont aucun effet sur la calvitie.  

Par contre, ils ont le pouvoir de vous donner le sourire, en étant tout simplement aussi bons que beaux. Et c'est suffisamment rare pour être souligné (à moins de s'appeler Christophe Michalak... Je parle de ses pâtisseries. Pas de son talent égal à son charme. Ce serait déplacé.)


http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/Sablesviolette.jpg
J'aime tellement cette recette que je pense à rebaptiser ce blog Mes recettes toutes violettes. 
Ne vous moquez pas, ça laisse la rime intacte après tout!


Pour une trentaine de Pretty Sablés (1pp/un)
125g de farine
Une pincée de levure
60g de beurre demi-écrémé
40g de cassonade
Un jaune d'oeuf
Une pincée de sel
35g de poudre d'amandes


Pour le glaçage
50g de sucre glace
Du sirop de violette
Un peu d'eau chaude


Première étape : on mélange!
Faites fondre le beurre, ajoutez-y la cassonade (blonde, dans mon cas) et mélangez jusqu'à obtenir un appareil lisse. Versez-y le jaune d'oeuf, suivi du sel, de la farine, de la levure, et de la poudre d'amandes.

Deuxième étape: on attend!
Formez une boule (si ça colle trop, ajoutez un peu de farine), placez-la dans un bol et direction le frigo pour une petite heure!

Troisième étape: on cuit !

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte au rouleau (pas trop fines, si vous voulez que ce soit appétissant - et vous le voulez, même si c'est Halloween) et découpez-y de jolies formes (ou des moches, soyons fous!) à l'aide d'un emporte-pièces. J'ai choisi une fleur parce que mon glaçage est à la violette. Vague évocation botanique, vous saisissez? Cuisez les Pretty Sablés pendant huit minutes. Ils resteront clairs, c'est normal. 

Dernière étape: on glace!
Pendant la cuisson, préparez le glaçage en mélangeant le sucre, deux cuillers à soupe de sirop de violette et une cuiller à soupe d'eau chaude. Ajustez si c'est trop liquide en ajoutant un peu de sucre. Formez un petit rond de glaçage au centre du biscuit et griffez-le à l'aide d'une fourchette pour former des lignes. Rangez au frigo!

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast