Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Mardi 4 octobre 2011 à 14:42

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/2987961015029778578391516116253391480215952115820016nlarge.jpg

Ok, le titre frôle la prétention, déborde d'ambition et me rendrait presque détestable ("mais nooon"). Pourtant, je ne dois pas être loin de la vérité : ces cookies sont géniaux. La preuve? C'est la seule recette que l'on me supplie de ne pas refaire. Sans rire. 

Vous savez pourquoi? Parce qu'il est impossible de se limiter, de n'en manger qu'un, ils sont tout bonnement trop bons. En même temps, je me dis que c'est un test intéressant, un vrai défi pour évaluer votre volonté: répétez ce mantra "Cookie, je te mange, je te savoure, mais jamais tu ne me verras remettre la main dans le Tupperware". 

 
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/cookiebeurredecacahueteschocolatblanc.jpgNon, vous ne rêvez pas, sur la photo c'est du chocolat blanc . C'était mon brouillon. 
Après vérif, c'est meilleur avec le chocolat au lait pâtissier. 


Enfin, pas avant demain.
Ou tout à l'heure.

Ou tout de suite!

Vous voyez: dia-bo-li-ques!

Pour quinze cookies (ça fait 5PP le maxi cookie)
250 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de fructose
90 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
Du sel
125 g de margarine light
1 œuf
70 g de chocolat pâtissier au lait (ou autre, mais c'est ma combinaison gagnante)
Du beurre de cacahuètes

Même pas d'étapes, c'est trop simple!
Préchauffez le four à 220°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les trois sucres. Ajoutez une pincée de sel. 

A part, faites fondre la margarine (au micro-ondes), ajoutez-y l'oeuf en remuant. Versez ce mélange dans le saladier.

Cassez le chocolat en éclats de taille moyenne (il faut qu'ils soient tout de même un peu dodus). Mélangez-le au reste. 

Sur un tapis à pâtisserie en silicone, formez de grosses boules de pâte en veillant à ce que le chocolat soit plus ou moins bien réparti et en laissant suffisamment d'espace entre elles (n'en faites pas plus de six!). Moi je ne les aplatis même pas (je suis pressée, j'ai faim). Si vous êtes tenté de faire de petits cookies (trop mignons!), ravisez-vous: ils sont bien meilleurs grands!

Ajoutez sur chaque cookie en devenir une noisette de beurre de cacahuètes et, avec le bout de la cuiller, étalez-la rapidement en étoile sur le futur biscuit. (Vous allez voir, en cuisant, ça s'étale et ça fait comme un glaçage! Magique! Et j'ai découvert ça toute seule!)

Enfournez pour 8 à 10 minutes. Sortez la plaque du four et attendez avant d'enlever les biscuits: laissez refroidir quelques minutes, puis utilisez une spatule. 

 

Par Jeremy le Lundi 28 novembre 2011 à 17:48
Je mange des cookies tous les matins depuis quelques mois mais les cookies industriels commencent vraiment à me lasser. C'est décidé, ce week-end, j'essaye les meilleurs cookies du monde !
La photo donne envie en tout cas ! Je vais essayé moitié chocolat blanc, moitié chocolat au lait.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3141862

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast