Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Samedi 19 novembre 2011 à 16:26

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/tumblrls545y0OQq1qgsi3ro11280large.jpg

Hello les gourmands (j'ai bien envie de toujours vous appeler comme ça, tiens)! Je vous propose aujourd'hui une recette simple mais parfaite, qui est tout à la fois une association légendaire (voire un peu banale, disons-le honnêtement) et un mélange surprenant de fraîcheur et de réconfort... Sans plus de suspense: laissez-moi vous présenter les petits muffins poire et chocolat!  
 

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/muffinspoirechocolat.jpgUne trilogie de Petits Muffins! Parce que que, oui, ils sont si bons qu'il est difficile de n'en manger qu'un...


J'ai particulièrement aimé la texture de ces gâteaux, on sent la présence de la poire avant même de la goûter. Et mon petit secret de fabrication, c'est de casser des éclats de chocolat pâtissier plutôt que d'opter pour des pépites toutes prêtes. Le chocolat pâtissier (surtout au lait, j'en suis folle!) a un goût bien meilleur, croyez-moi!

J'ai adapté cette recette sur base d'une trouvaille Google. Apparemment elle provient du blog Les saveurs de Lili... Ca méritera que j'aille y jeter un oeil (voire deux)!


Pour douze petits gâteaux (2PP/un)
125g de farine
Une cuiller à café de levure
Une pincée de bicarbonate
40g de chocolat pâtissier (au lait)
25g de fructose (à vous de voir)
Un oeuf
50g de beurre demi-écrémé (fondu)
Une cuiller à café d'extrait de vanille
Deux petites poires très mûres


Préchauffez le four à 180°. Dans un premier saladier, mélangez les ingrédients secs. Dans un autre, versez les ingrédients liquides auxquels vous ajoutez les poires (pelées bien sûr!) réduites en purée. Versez ce deuxième appareil dans le premier et mélangez bien. Trop facile!

Répartissez dans les moules et laissez cuire pendant 25 minutes. Petit plus: ils sont aussi délicieux tièdes que froids!

 

Par catherine-marie le Samedi 19 novembre 2011 à 17:17
A refaire absolument!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3151809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast