Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Vendredi 21 octobre 2011 à 8:11


http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/tumblrlrfmacKxq71qbnxsmo1500large.jpg


Cette recette, c'est simple: je l'adore. Elle est facile, impossible à rater, elle est délicieuse... et elle le reste plusieurs jours (même si elle ne survit jamais bien longtemps). 

Le TBNB, c'est vraiment devenu un basique de ma cuisine. Je le fais les yeux fermés, même en suivant un programme télé (qui est, bizarrement, toujours Masterchef, d'où le nom de la recette). Je trouve que c'est le petit déjeuner idéal, le goûter parfait, l'encas rêvé, bref il se déguste à toute heure. Et il sent super bon!

J'ai travaillé cette recette, je pense qu'à la base c'était un gâteau aux bananes, j'y ai ajouté des noix et deux ou trois modif, comme toujours, mais cela fait un bout de temps donc impossible de remettre la main sur l'originale. Désolée pour son auteur!

J'en profite pour préciser que les noix sont optionnelles. Bio (ou du jardin), elles font des merveilles pour la santé... Mais si vous préfèrez une mie plus tendre et moelleuse, n'hésitez pas à les oublier!

Avis aux weight-watcheuses: si vous prévoyez douze parts, cela fera 4PP pour une. Un conseil: faites six grosses tranches comme sur la photo, puis coupez-les en deux verticalement, ça vous fera une mie plus épaisse et (encore!) meilleure à déguster. 
 

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/bananabread.jpgTrop appétissant! Je ne vais pas pouvoir y résister! (Oui, la photo est sombre, non, je ne l'ai pas faite à
quatre heures du mat... mais à sept heures! C'est quoi ce soleil qui se lève plus tard que moi?)

Les ingrédients
150g de sucre de canne
50g de margarine (allégée)
2 beaux oeufs bio
4 cuillers à soupe d'eau
3 bananes 
Vanille liquide
200g de farine
1 cuiller à café de bicarbonate de soude
1/2 cuiller à café de sel
1 cuiller à café de levure
20g de noix concassées

La préparation
1. Ecrasez les bananes à la fourchette dans une assiette. Dans l'intérêt de votre poignet, choisissez-les bien mûres... En plus, ce sera meilleur!
2. Mélangez dans un saladier le sucre et la margarine. Ajoutez alors les oeufs, l'eau, la vanille et les bananes écrasées. Incorporez enfin la farine, le bicarbonate, le sel et finalement la levure en mélangeant bien. Versez les noix, mélangez une dernière fois.
3. Versez dans un moule à cake et cuisez pendant 50 (plus moelleux) à 60 minutes (pour une croûte plus croquante) selon vos préférences. 
5. Faites comme moi: régalez-vous!


 

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/bananabread2.jpgIrrésistible, je vous l'avais dit! Et tellement bénéfique pour la santé que mes ongles brillent de mille feux. 
A moins que ce ne soit le vernis à paillettes Teenage Dream? Nous ne le saurons jamais.






 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3145540

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast