Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Jeudi 20 octobre 2011 à 12:09

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/82141357large.jpg

Cela fait un petit temps que j'expérimente les barres de céréales maison... Celles du commerce m'ont lassée, en plus elles coûtent assez cher. Je sais que je peux faire mieux!

Mes premiers essais étaient plus ou moins réussis. Je m'amusais à concocter des barres sans cuisson, celles-ci tenant plus ou moins ensemble grâce au chocolat fondu qui durcissait. Le souci, c'est que pour parvenir à un résultat vraiment présentable, il aurait fallu beaucoup plus de chocolat... Et je ne tentais pas de recréer un Snickers, mais bien une barre de céréales plutôt équilibrée!

Grâce à cette recette, suggérée par un membre de ma famille qui a toujours de bonnes idées et modifiée par mes soins, je m'approche de la réussite! Je vous en propose la version légère, n'hésitez pas si vous le souhaitez à ajouter du sucre (et des garnitures différentes). Grâce au miel, j'estime que ce n'est pas nécessaire, mais j'ai perdu l'habitude des choses archi sucrées, donc mon avis n'est sans doute pas représentatif... A vous de voir! 

Ah oui, j'avais d'abord tenté de préparer un grand rectangle à découper en portions individuelles... Mais sur certaines fournées, les parts s'effritaient à la découpe... La solution miracle? Les moules à financiers en silicone!

 
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/barresdecerealeschocolatnoirchocolatblancpistaches.jpgOn dirait qu'elles ont froid, enroulées dans leur plaid. Je les conserve au frigo, c'est pour ça ;)


Pour 40 petites barres (1pp/une)
250g de flocons d'avoine
115g de farine
1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude
70g de chocolat - j'ai opté pour un mélange de chocolat noir et de blanc
20g de pistaches (ou autre noix)
Une cuiller à café de cannelle
Une cuiller à café de vanille liquide
50g de margarine (allégée)
100ml d'eau
50g de miel

Mélangez d'abord les six premiers ingrédients dans un saladier. Faites ensuite fondre la margarine dans un bol au micro-ondes, ajoutez-y la vanille, l'eau et enfin le miel. Réunissez les deux préparations et mélangez bien. Remplissez des moules à financiers en tassant bien et faites cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes. 



Si vous avez d'autres idées de garnitures, je vous écoute!



Par Dame.Nina le Jeudi 20 octobre 2011 à 12:22
Mmmmh, ça m'a l'air bien bon et pas difficile à faire !! Faudrait que je tente tiens !!^^
Par serpe-hier le Jeudi 20 octobre 2011 à 12:52
ça a l'air pas mal, je dois avouer... :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3145391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast