Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Mardi 8 novembre 2011 à 18:10

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/tumblrl5l9r2nYSN1qb3mkko1500large.jpg

Bonjour tout le monde! Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas posté de nouvelle recette, j'ai donc décidé de me rattraper ce soir... en vous proposant une recette magique! (Je dis ça souvent non?)

Alors non, ces biscuits ne feront pas revenir un amour perdu. Ils ne vous feront pas non plus perdre trois tailles de pantalon. Et non, ils n'ont aucun effet sur la calvitie.  

Par contre, ils ont le pouvoir de vous donner le sourire, en étant tout simplement aussi bons que beaux. Et c'est suffisamment rare pour être souligné (à moins de s'appeler Christophe Michalak... Je parle de ses pâtisseries. Pas de son talent égal à son charme. Ce serait déplacé.)


http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/Sablesviolette.jpg
J'aime tellement cette recette que je pense à rebaptiser ce blog Mes recettes toutes violettes. 
Ne vous moquez pas, ça laisse la rime intacte après tout!


Pour une trentaine de Pretty Sablés (1pp/un)
125g de farine
Une pincée de levure
60g de beurre demi-écrémé
40g de cassonade
Un jaune d'oeuf
Une pincée de sel
35g de poudre d'amandes


Pour le glaçage
50g de sucre glace
Du sirop de violette
Un peu d'eau chaude


Première étape : on mélange!
Faites fondre le beurre, ajoutez-y la cassonade (blonde, dans mon cas) et mélangez jusqu'à obtenir un appareil lisse. Versez-y le jaune d'oeuf, suivi du sel, de la farine, de la levure, et de la poudre d'amandes.

Deuxième étape: on attend!
Formez une boule (si ça colle trop, ajoutez un peu de farine), placez-la dans un bol et direction le frigo pour une petite heure!

Troisième étape: on cuit !

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte au rouleau (pas trop fines, si vous voulez que ce soit appétissant - et vous le voulez, même si c'est Halloween) et découpez-y de jolies formes (ou des moches, soyons fous!) à l'aide d'un emporte-pièces. J'ai choisi une fleur parce que mon glaçage est à la violette. Vague évocation botanique, vous saisissez? Cuisez les Pretty Sablés pendant huit minutes. Ils resteront clairs, c'est normal. 

Dernière étape: on glace!
Pendant la cuisson, préparez le glaçage en mélangeant le sucre, deux cuillers à soupe de sirop de violette et une cuiller à soupe d'eau chaude. Ajustez si c'est trop liquide en ajoutant un peu de sucre. Formez un petit rond de glaçage au centre du biscuit et griffez-le à l'aide d'une fourchette pour former des lignes. Rangez au frigo!

 

Par Nolita/Ylenia le Mardi 8 novembre 2011 à 18:42
Miam! Ca me donne envie!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3149613

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast