Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Lundi 10 octobre 2011 à 18:11

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/191450218640e24a386ezlarge.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je suis une inconditionnelle du gâteau marbré. C'est un classique mais avec un petit quelque chose en plus, et puis ce côté bicolore est aussi marrant lors de la confection qu'au moment de la dégustation. Et puis c'est simple. Et ça ne rate jamais. Magique.

Je n'ai pas encore vraiment de recette de prédilection, je m'inspire toujours de celles que je trouve sur le Net. Celle-ci vient du blog Miniardises, mais je l'ai adaptée. Cela donne 5pp par part si vous en faites 12. On pourrait facilement en faire davantage!


http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/gateaumarbrebananecacao.jpgIl est très beau. Je sais. Ca ne m'empêchera pas de la manger.

Les ingrédients

3 beaux oeufs bio
175 g de margarine (light)
175 g de farine
1/2 sachet de levure
100g de fructose (ou 200g de sucre)
20g de cacao non sucré
Deux bananes (du commerce équitable) bien mûres


La préparation
Préchauffez votre four à 180°. Séparez les blancs de jaunes d'oeufs. Versez les jaunes dans un saladier, les blancs dans le bol de votre fouet électrique.

Mélangez les jaunes avec le fructose, la margarine fondue et incorporez la farine et la levure.

Montez les blancs en neige puis ajoutez-les doucement et progressivement à la pâte.

Séparez la pâte dans deux saladiers différents (ça fait deux bols à lécher, génial!). Ajoutez le cacao à l'un d'eux (personnellement, je choisis toujours la part la plus petite car le goût du cacao est très fort) et mélangez (il ne doit plus rester de petites boules de poudre).

Ecrasez les bananes et ajoutez-les à la deuxième pâte, mélangez jusqu'à obtenir un appareil (merci Adeline pour le synonyme de "mélange", j'adore!) homogène.

Prenez votre moule (le mien est un moule à kougloff, adorable non?), versez un peu de pâte à la banane dans le fond, puis un peu de pâte au cacao, et ainsi de suite. Cuisez 35 minutes à 180°. Extasiez-vous: votre gâteau est le plus beau!




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3143231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast