Mes-recettes-toutes-vertes

Mon blog culinaire végétarien (et génial)

Mardi 4 octobre 2011 à 12:49

http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/ElegancebyothonasDlarge.jpg

Je vous présente fièrement (après tout, pourquoi pas?) mon repas de ce midi, que je viens de baptiser le Pas de Viande (avouez que c'est drôle). Alors, oui, c'est peut-être encore un brin tôt pour ce genre de plats, mais comme je m'en suis privée tout l'été, je ne pouvais pas attendre davantage. Et on me l'a réclamé, en plus!

Ce Pas de Viande est adapté d'une recette carnivore Weight Watchers. Avec ma version, ça donne 5 pro points par part (j'en fais quatre et elles sont énormes), ce qui est ridiculement peu. Mais vraiment! Rien du tout!

J'ai repris le principe, et j'ai adapté en fonction du substitut choisi: le hâché de Quorn (chut, chut pas de marques!). 

 
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/images/pasdeviande.jpg
Ok, c'est pas forcément photogénique. Et si vous me soupçonnez de ne pas avoir démoulé
parce que j'avais peur que tout s'effondre... et bien... heu... vous avez raison.

Les ingrédients
400 gr de Quorn hâché
1 oignon
3 gousse d'ail
200 gr de champignons (ceux que vous voulez!)
Du basilic
1 blanc d'oeuf
1 cuiller à café d'huile d'olive (première pression à froid, bio, tout ça vous le savez déjà)
1 cuiller à café de sucre (non raffiné, issu du commerce équitable)
200 ml de coulis de tomate nature 
80 gr de chapelure
Sel et poivre


Première étape : Dans la poêle!
Emincez l'oignon, l'ail et les champignons. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez l'oignon et le sucre, laissez caraméliser quelques minutes à feu moyen. Rajoutez ensuite les champignons et l'ail, laissez colorer quelques minutes de plus tout en mélangeant.
 
Deuxième étape: Dans le saladier!
En parallèle, préchauffez le four à 180 degrés. Battez le blanc d'oeuf en neige, réservez. Armez-vous d'un grand saladier, versez-y le hâché, le coulis de tomates, la chapelure. Incorporez le blanc d'oeuf sans trop le casser (vous voyez ce que je veux dire), puis le basilic, le sel et poivre (allez-y franchement, on veut que ça ait du goût). Ajoutez les champignons. Goûtez (oui, même si c'est froid) et ajustez l'assaisonnement. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Troisième étape: Dans le four!
Versez tout cela dans un moule à cake en silicone, moi j'aligne quelques champi au milieu (parce que c'est trop mignon). Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé pendant 25 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez la feuille et cuisez encore une douzaine de minutes. Le pain fonce, pas de panique, c'est normal. Vous verrez, c'est très bon!


 

Par EilimeV le Mardi 4 octobre 2011 à 19:00
Ohlalala, j'essaye ce Week-end!

(Moi je le trouve très "photogénique", d'ailleurs, ça me donne carrément faim!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-recettes-toutes-vertes.cowblog.fr/trackback/3141845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast